Sandrine Gregor

Agathe Colbert n’épargnera personne (ou presque) (2010, 13 minutes, produit par Rézina Productions et MAJE Productions, HD)

Diplômée d’un Master de la Sorbonne en Droit et Administration de l’Audiovisuel, Sandrine Gregor commence à écrire en 2009 à la faveur d’une résidence organisée par Centrimages. En 2010, elle est l’auteur de trois projets pour la télévision : Border age, coécrit avec Philippe Barrière, un 3×26 min, Fatum, un 8×52 min, et Pas faites pour ça !, un unitaire de 90 min coécrit avec Julie La Hargue.
Son premier court-métrage, Agathe Colbert n’épargnera personne (ou presque), coproduit par Rézina Productions et MAJE Productions, est un succès remarqué. Préacheté par France 3, le scénario remporte le Grand Prix du Marathon d’écriture de court-métrage au festival des scénaristes de Bourges et le film est Révélation Short Film Corner de la sélection de l’Agence du court-métrage à Cannes.

En recherche de financement pour le court-métrage A l’unisson, produit par Rézina Productions, Sandrine Gregor a également écrit un long-métrage dans le cadre d’un atelier scénario de la Femis.

ARTICLES LIÉS

[catlist name=Sandrine_Gregor]