Bill Barluet

• Là-haut (2012, MAJE Productions)  

• Faits divers  (2007, Quad)

• Dérives (2006, Quad)

Après des études à l’ESCP-EAP (Sup de co Paris), Bill Barluet réalise immédiatement des courts-métrages autoproduits en vidéo.

En parallèle, il devient régisseur sur des publicités réalisées par Patrice Leconte, Etienne Chatiliez, JB Mondino.  Il a également été assistant réalisateur et repéreur des décors sur des courts-métrages, des clips, et des longs métrages : « Après l’océan », « Au bout du monde à gauche », « Qui a tué Pamela Rose »…

En 2006, Bill réalise son premier court-métrage en 35mm, « Dérives », produit par Quad, avec Pierre Richard dans le rôle principal. Le film a été diffusé à la télévision et dans de nombreux festivals.

En 2007, il est suivi d’un autre court-métrage, « Faits divers», toujours produit par Quad, et réunissant un casting prestigieux : Pierre Richard, Michael Lonsdale, Philippe Nahon, Léa Drucker, Irène Jacob, Malik Zidi… Le film connait le même succès, tant à la télévision, qu’en festivals.

Bill réalise ensuite des publicités pour la société de production H Films (Milan) pour des clients tels que Skoda, Bulgari, Actimel, Bliss, ou encore Prosciutto di Parma. Sa publicité pour la marque de sport Freddy a  remporté le Young Director Award au Festival de la publicité de Cannes en 2008. Bill a aussi réalisé quelques clips et publicités en France.

Depuis, Bill Barluet prépare un long métrage, « A vif », actuellement en financement chez Panorama Films.

 En 2012 il réalise son troisième court-métrage professionnel, « Là-haut », qui réunit Aurélien Recoing, Nadia Fossier et Philippe Nahon, et est produit par MAJE Productions.

Bill Barluet est en écriture d’un second long-métrage, toujours chez MAJE Productions.

 

ARTICLES LIÉS

[catlist name=Bill_Barluet]